« Acmé » Gin français élaboré à Thuir !

Le gin a l’accent catalan

ACMÉ,

UN NOUVEAU GIN AU NOM ÉVOCATEUR

ACMÉ, qui vient du grec ancien « akmê », signifie sommet. ACMÉ, c’est également le point le plus élevé atteint par un art ou par une civilisation dans son développement. Autant dire que ce nouveau gin inspiré de nos montagnes promet une belle découverte ! ACMÉ met en lumière la diversité de plantes aromatiques et la richesse naturelle de nos montagnes françaises. Super premium, ce nouveau gin « made in France » se distingue avant tout par sa personnalité unique : un profil d’une grande fraîcheur et d’une intensité rare.

ACMÉ, ENTRE ORIGINALITÉ ET TRADITION

ACMÉ doit avant tout son style unique à sa recette inédite qui met à l’honneur les bourgeons de sapin sélectionnes pour leur qualité, leur intérêt gustatif et qui ont la particularité d’être cueillis à la main dans les montagnes françaises, ce qui apporte une véritable originalité à l’élaboration de ce nouveau gin français premium.

Associés à I1 plantes aromatiques savamment sélectionnées, ces bourgeons sauvages S’imposent comme la signature aromatique d’ACMÉ tout à la fois complexe et délicate, intense et fraiche.

En plus du choix des plantes aromatiques qui composent sa recette très originale, ACMÉ se distingue par son mode d’élaboration et sa production française et locale. Transmis de génération en génération, le savoir-faire traditionnel dans son process de distillation est a l’origine de la grande complexité d’ACME.

Ce nouveau gin français est en effet distillé en alambic traditionnel en cuivre à Thuir, au cœur des Pyrénées Orientales. Cette distillation traditionnelle, dans un site chargé de 200 ans d’histoire, permet de sublimer la complexité aromatique des 12 plantes qui composent ACMÉ.

Avant cette étape de distillation, les 12 plantes aromatiques que sont les baies de genièvre, les graines de coriandre, l’absinthe, les racines de gentiane, le thym citron, les racines d’iris, la réglisse, l’anis vert, l’angélique et les écorces d’oranges douces, le bourgeon de pin et le bourgeon de sapin, plante aromatique signature d’ACMÉ, sont infusées pendant 15 heures environ afin de révéler la quintessence de leurs arômes.

Fier de ses origines françaises et de sa proximité avec les massifs environnants, ACMÉ bouleverse les codes et les conventions de l’univers des gins, tout en respectant la tradition et le patrimoine local.