la passion de la vigne et du vin, depuis 1921
Après la révolte des vignerons de 1905, les pères fondateurs, 12 au total, avaient pour objectif la vente directe de la production aux particuliers. Ce projet ne fut réalisable qu’après la Grande Guerre (1914-1918). En 1921 cette entreprise vit enfin le jour, et les pères fondateurs purent exprimer tout leur talent dans cette cave majestueuse.
Pour procéder au vieillissement des grands vins, de grands foudres furent acheminés par la mer en provenance du centre de la France. Arborant fièrement les couleurs catalanes, ces grands foudres façonnés par les contemporains de Marcellin Albert, de Raymond Pointcarré et de Jean Jaurès, contiennent toujours nos plus vieux millésimes; des cuvées de plusieurs decénnies qui ont fait la réputation de l’Etoile au sein et au loin des frontières roussillonnaises.
Pour assurer la commercialisation, la cave l’Etoile a participé dès sa création aux salons et foires les plus célèbres notamment les salons de Paris, dont elle est décorée chaque année de nombreuses médailles: Le gage d’une qualité quasi centenaire.
De nos jours encore la grande majorité des membres de notre cave sont les descendants de nos fondateurs et sont toujours attachés à faire briller leur Etoile.