Perelada

Perelada obtient des raisins aux nuances très variées. Quelques nuances avec lesquelles ils élaborent des vins complexes et pleins de caractère.

La production de vin dans le château de Perelada est documentée depuis le Moyen Âge. Lorsque Miguel Mateu a acheté ce complexe monumental en 1923, l’un de ses principaux objectifs était la revitalisation de cette tradition viticole, une tradition plus vivante aujourd’hui que jamais et qui a incorporé la technologie la plus moderne pour produire des vins qui tirent le meilleur parti des nuances, des sols et vignobles de « l’Empordà ».


Dans peu d’endroits dans le monde, vous pouvez trouver une variété de sols comme celui qui existe dans l’Empordà. Pentes ardoises, sédiments fluviaux, sols riches en limons et argiles, sols graveleux … Cette hétérogénéité des terres sur lesquelles poussent ses vignobles permet à Perelada d’obtenir des raisins aux nuances très variées. Quelques nuances avec lesquelles ils élaborent des vins complexes et pleins de caractère.

Le goût du bien fait, le respect du temps, le dévouement total, la recherche de la perfection… Ils sont à la base de tout art et d’un cava qui se fait comme s’il s’agissait d’une œuvre d’art. Chouchoutez chaque détail pour briller lors des grandes occasions.

Les marques